Depuis 1889, le premier mai est le jour de la fête internationale des travailleurs dans de nombreux pays. C’est l’occasion de porter des revendications pour l’amélioration des conditions de travail, l’emploi et la revalorisation des salaires. Un rendez-vous qui prendra cette année une dimension particulière : une nouvelle journée de mobilisation contre la Loi travail qui ne constitue en rien un progrès vers une société plus juste et plus solidaire.

Comme enseignants, la loi travail nous concerne.

Dire aux nouvelles générations qu’il faut travailler plus longtemps alors qu’elles n’arrivent pas à entrer sur le marché du travail est un non-sens. , Il faut au contraire donner de vraies perspectives d’avenir à notre jeunesse : une formation qualifiante, un emploi durable, un salaire décent, des services publics de qualité. C’est d’un vrai débat de société sur la qualité de vie au travail dont nous avons besoin.

SOYONS NOMBREUX À MANIFESTER
10h30 – LA ROCHE SUR YON (place Napoléon)

10h00 – FONTENAY LE COMTE (place Viète)

10h00 – LES SABLES D’OLONNE (place de la Liberté)

Et après ?

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent à la mobilisation le 3 mai, jour de l’ouverture du débat parlementaire sur la loi travail.

"-" Lire l’appel commun

"-" Pourquoi la casse du Code du Travail concerne aussi les fonctionnaires ?