Depuis bientôt maintenant 1 an, les lieux culturels ont été fermés privant la population de ce bien essentiel, nous demandons que soient étudiées les conditions de leur réouverture. Dans cette période, le renoncement à la culture est tout un symbole. Dans le même temps, le parlement a validé, sur la demande du gouvernement, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin, donnant tout pouvoir au gouvernement pour fixer les contraintes et décisions sanitaires sans discussion et débat possible.

En ce moment même, le parlement débat de deux textes (lois « sécurité globale » et « séparatismes ») dont plusieurs articles sont considérés par les associations des droits de l’homme comme liberticides. Alors que le pays s’enfonce dans la crise sociale (plus d’1 million de pauvres en 1 an, des milliers d’étudiant.es en situation de précarité), le parlement et le gouvernement s’entendent pour faire diversion et remettre en question nos libertés.

Aussi, en dansant, en chantant, nous appelons à rentrer en résistance.

Manifestation samedi 20 février
à 11 h place du théâtre à la Roche-sur-Yon

Le Collectif « plus jamais ça » : ATTAC, CGT, FSU, Solidaires, Confédération Paysanne, Youth For Climat, Gauche avenir Vendée, LDH, Gilets Jaunes, EELV, PCF, France Insoumise, les voies citoyennes