Communiqué de la section MGEN de Vendée

La MGEN reste mobilisée pour la santé et le bien être des agents de l’Education Nationale.

La crise sanitaire inédite, le confinement et l’isolement peuvent générer de l’anxiété.

Aussi, le service des Espaces d’Accueil et d’Ecoute est maintenu et s’adapte à la situation actuelle.

Les appels passés auprès du numéro de téléphone des Réseaux PAS 0 805 500 005 sont transférés directement vers une plateforme. Une équipe de psychologues à distance est dédiée à l’accompagnement de soutien psychologique et assure la prise en charge téléphonique sans rendez-vous.

Par ailleurs, la poursuite des entretiens « physiques » ne pouvant plus être réalisée, nous avons organisé, avec nos psychologues du travail, une continuité de la prise en charge par téléphone des entretiens déjà planifiés auprès des agents concernés, après s’être assuré que ces derniers acceptent ces nouvelles modalités.

Pour information, nous avons également décidé de mettre à la disposition de tous nos adhérents, un numéro d’écoute psychologique : 0 800 10 50 56. Une équipe de psychologues y est à leur écoute de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Ce dispositif complémentaire permettra à nos collègues retraités, ou actif relevant d’un autre ministère, de pouvoir accéder à une cellule psychologique gratuite.

"-" Le site de la MGEN de Vendée