Mardi 10 décembre : manifestation unitaire interprofessionnelle

CGT – FO – FSU – Solidaires

La Roche sur Yon, 10h, place du Sully

AG intersyndicale 14h30 bourse du travail (salle 3)

Tract action 9 décembre et manifestation 10 décembre
Le simulateur théorique de la FSU 85

Tract manifestation 7 décembre

Un premier succès qui en appelle d’autres

Cette première journée de mobilisation contre le système de retraite envisagé par le gouvernement est un franc succès.

Près de 245 rassemblements étaient organisés sur tout le territoire.

En Vendée, la manifestation a rassemblé 4 700 personnes : c’est une réussite historique qui montre l’opposition au projet gouvernemental et qui plante un rapport de force ! Environ 1 000 personnes constituaient le cortège FSU, animé et revendicatif.

L’assemblée générale départementale réunissant plus d’une centaine de personnes s’est prononcée pour une reconduction du mouvement partout où c’est possible.

L’intersyndicale interprofessionnelle départementale de ce soir a acté une nouvelle manifestation interprofessionnelle unitaire ce samedi 7 décembre à La Roche sur Yon (14h place du Sully).

Nationalement, les organisations syndicales se retrouvent ce vendredi matin pour acter des suites de l’action. Au-delà des mobilisations reconduites dans plusieurs secteurs professionnels (notamment dans l’éducation nationale), cela passera par de nouvelles journées nationales et interprofessionnelles dès la semaine prochaine.

Nous appelons tout-es les enseignant-es du 1er degré à envoyer une déclaration d’intention de grève pour toutes les journées jusqu’au 20 décembre (modèle ici). Cela n’engage à rien mais permet de se couvrir et de mettre la pression sur le gouvernement qui recensera ces intentions.

Jeudi 5 décembre : manifestation unitaire interprofessionnelle

La Roche sur Yon, 14h, place Napoléon