Dans l’Éducation nationale, l’Enseignement supérieur et la recherche, les femmes seront les grandes perdantes de la réforme des retraites. Un collectif de syndicalistes signe une tribune pour le dénoncer.

« Nous affirmons que contrairement aux annonces du gouvernement, les femmes seront les grandes perdantes de cette réforme. Nous dénonçons cette gouvernance qui tente de nous instrumentaliser en prétendant le contraire pour justifier une réforme injuste et inégalitaire majoritairement rejetée par la population ».

Le 29 janvier, Médiapart publiait une tribune rédigée par un collectif de femmes syndicalistes de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Elles y expliquent en quoi le projet de réforme porté par le gouvernement ferait d’elles les « grandes perdantes plutôt que les grandes gagnantes ».