Les organisations syndicales FSU et FNEC-FP-FO ont décidé de boycotter le Comité Technique Académique ce lundi 13 janvier.

Elles entendent protester contre l’insuffisance des moyens donnés à l’académie de Nantes et ainsi alerter l’opinion sur la nécessité d’une dotation supplémentaire pour tenir compte de la hausse démographique constante. La dotation actuelle de l’académie ne revient pas sur les dégradations des conditions de travail et rend illusoire les vœux du recteur. Elle est contrainte par un budget d’austérité et la MAP (Modernisation de l’Action Publique, version sociale libérale de la RGPP).

Les priorités annoncées pour le premier degré ne pourront pas être mises en œuvre.

De même il est impossible que le recteur de l’académie de Nantes puisse mener une politique de baisse des effectifs par classe et de lutte contre le décrochage scolaire.

Au contraire, à la rentrée 2014, les conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves ne pourront que se dégrader.

Dans l’attente de la re-convocation du CTA, la FSU et la FNEC-FP-FO demandent au Recteur d’interpeller le ministre pour obtenir une dotation supplémentaire. Un courrier a été adressé au Recteur en ce sens.

Nantes, le 13 janvier 2014.