Dans le cadre du collectif départemental "plus jamais ça", une journée de mobilisation est organisée le samedi 17 octobre (journée nationale) dont le thème est le suivant : notre assiette pour demain ». Il s’agit de revendiquer une alimentation saine pour tou.tes. Cela suppose de changer de politique agricole notamment la PAC, en re-négociation actuellement, de manière à favoriser une agriculture paysanne, créatrice d’emploi et productrice d’aliments sains, sans pesticides, ni OGM.

Cela suppose également de s’opposer aux accords de libre échange actuellement en fin de négociation (mercosur…). Par ailleurs, d’autres revendications plus sociales sont nécessaires : meilleure répartition des richesses, augmentation des revenus, minimas sociaux et bas salaires…"

""

La mobilisation prendra la forme suivante :

"-" tenue d’une table de presse à la garenne avec signature de la pétition, distribution d’un tract à partir de 10 h à la Garenne, possibilité de dégustation avec le collectif « nourrir les luttes » (sous réserves de leur accord.)

"-" tenue d’un stand place Napoléon à partir de 15 h : informations, signature de la pétition…

Pour vos canaux de diffusion :

"-" Partagez l’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/374557857030508

"-" Signez la pétition : https://notreassiettepourdemain.wesign.it/fr

"-" Lisez la tribune collective