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Crise de recrutement, déficit de formation et surcharge de travail pour les étudiant-es et les stagiaires, conditions de travail des formateur-trices dégradées…

Non ! La réforme de la formation des enseignant-es n’a pas atteint les objectifs annoncés et n’est pas à la hauteur des besoins. Elle ne répond pas à l’ambition d’une formation de qualité, levier indispensable pour la réussite de tous les élèves et la réduction des inégalités.

Pour répondre à ces objectifs, il est impératif d’investir des moyens financiers et humains publics pour la formation des enseignant-es, afin qu’elle puisse répondre aux enjeux d’une véritable démocratisation du système éducatif.

D’autres choix sont possibles ! La FSU exige la remise à plat de la réforme de la formation avec l’ensemble des acteurs. Elle invite les personnels et les usagers des ESPE à participer aux États généraux de la formation des enseignant-es et des CPE.

Vous trouverez ci-dessous le document édité par la FSU sur les constats et les questionnements afin d’alimenter nos échanges.