Télécharger l’affiche

La FSU 85 et ses syndicats* organisent un stage syndical le mercredi 7 octobre 2020, à La Chaize le Vicomte, animé par Philippe Meirieu, sur le thème :

« L’après COVID-19 : quelle École pour demain ? »

* Les syndicats de la FSU 85 : SNES, SNUipp, SNEP, SNUEP, SNICS, SNUAS-FP, SNPES-PJJ, SNASUB, SNUTER, SNU Pôle emploi, SNPI, SNUPDEN, SNESUP, SNETAP (liste complète ici).

Une formation ouverte à toutes et tous

Conformément à l’exercice du droit syndical, les réunions d’information syndicale sont ouvertes à toutes et tous (syndiqué-es et non syndiqué-es) et sont à déduire du temps de travail.

Une telle journée de formation est aussi un moment d’échanges. Ce stage est ouvert et pas réservé aux syndiqué-es.

"-" Philippe Meirieu : Ce que l’Ecole peut encore pour la démocratie : l’interview dans le Café Pédagogique du 25 août 2020.

"-" Le replay de l’interview de Philippe Meirieu sur France Inter, le 4 septembre 2020

Modalités d’inscription

Pour les enseignant-es du 1er degré :

"-" vous avez possibilité de vous inscrire jusqu’à 48h au titre d’une réunion d’information syndicale. Il faut pour cela prévenir son IEN avant le 5 octobre (télécharger le modèle de courrier).

"-" remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici.

Pour tous les personnels de la Fonction Publique :

"-" envoyez avant le 7 septembre 2020 un courrier à votre supérieur hiérarchique (courrier adapté à votre situation professionnelle, modèle téléchargeable ici)

"-" remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici.