""

Les organisations de Vendée, CGT Educ’action 85, FNEC-FP-FO 85, FSU 85 et SUD Education 85, se sont réunies mardi 10 novembre.

Elles constatent, par la remontée de nombreux établissements, que l’incompréhension et la colère dominent partout chez les personnels, excédés par le mépris de leur ministre.

Le gouvernement ne doit plus attendre et tergiverser, il doit protéger les agent-es et les élèves, il doit répondre aux légitimes revendications des personnels.

L’urgence, pour répondre aux besoins que la situation sanitaire impose, c’est de créer des postes et de recruter du personnel enseignant, AED, AESH, agent-es territoriaux-iales…

L’urgence, c’est de recruter parmi les listes complémentaires aux concours d’enseignant-es pour ouvrir des classes afin de limiter les effectifs.

Nos organisations syndicales invitent les personnels à poursuivre les réunions, AG, heures syndicales, avec leurs représentant-es du personnel, leurs syndicats, pour établir les besoins et les revendications et les faire valoir à tous les niveaux.

Nos organisations syndicales se réuniront mardi 17 novembre. D’ores et déjà, elles décident d’y inviter les organisations syndicales des agent-es territoriaux-iales afin de poursuivre la mobilisation ensemble.

La Roche sur Yon, le 12 novembre 2020