Mettre des visages et des prénoms sur le droit à l’éducation pour toutes et tous : c’est l’ambition d’un film témoignage réalisé par le cinéaste Safy Nebbou pour l’ONG de développement de l’éducation Solidarité laïque. A voir en ligne… et à partager.

Ils n’auraient pas eu accès à l’éducation si des femmes et des hommes ne s’étaient pas dressés pour lutter contre l’exclusion. Le film « Ensemble, c’est possible ! », réalisé par le cinéaste Safy Nebbou, montre comment l’engagement solidaire peut changer la vie des plus exclus. Le réalisateur est allé au Liban et au Mali promener son œil sensible et plein d’humanité pour mettre en lumière le travail quotidien de structures éducatives soutenues par Solidarité Laïque, ONG de développement de l’éducation dont la FSU est membre.

Un support pour éduquer à la solidarité

« J’ai essayé de conter ces histoires au plus près de l’être humain et j’espère que ce film donnera envie aux uns et aux autres de participer à des actions solidaires », explique le réalisateur. Un support de qualité pour retrouver confiance dans l’humain, voir à l’œuvre des histoires d’engagements solidaires, découvrir combien des parcours de vie peuvent être transformés quand solidarité et éducation s’en mêlent.
A utiliser, pourquoi pas, dans les classes.

Visiter :

"-" le site de Solidarité laïque