Le 8ème congrès départemental de la FSU Vendée se tiendra le jeudi 21 janvier 2016, à La Roche Sur Yon (pôle associatif).

Le Congrès de la FSU permet à chaque syndiqué(e) de pouvoir participer, s’exprimer et voir son avis pris en compte, parce qu’il s’agit de l’instance suprême de la fédération. Ouvert à toutes et à tous pour permette le maximum d’échanges ce 8ème Congrès Départemental se tiendra sur une journée, prise sur le temps de travail.

Débats de congrès

Hormis les débats statutaires et motions spécifiques au département, le congrès est organisé sur une journée afin d’aborder les thèmes du congrès national et assurer ainsi un mandatement de la section.

Plus d’informations prochainement disponibles ici.

Ordre du jour

Prochainement disponible.

Modalités d’inscription

Chaque congressiste a droit à une autorisation spéciale d’absence, accordée de droit, pour la durée du congrès.

Chaque adhérent désireux d’assister au congrès, sans être mandaté par son syndicat ou au titre d’une liste d’orientation, pourra le faire librement en s’inscrivant préalablement (modalités prochainement disponibles ici).

Composition du congrès départemental

Le congrès départemental est composé :

"-" pour moitié de délégués des syndicats nationaux existant dans le département, désignés en tenant compte du vote fédéral d’orientation dans le syndicat à ce niveau ;

"-" pour moitié de représentants désignés par le vote des syndiqués, à la proportionnelle à la plus forte moyenne, selon des modalités délibérées dans le département, en respectant les choix d’orientation exprimés dans le département.

Aucun syndicat ne peut avoir, au congrès départemental, plus de 49% des délégués des syndicats affiliés. Les votes se font à main levée ou par mandats. Un vote par mandat ne peut être organisé que sur les questions qui ont été préalablement soumises à la consultation individuelle des syndiqués.