Après 10 avertissements verbaux, des milliers de manifestants en Vendée, ont brandi jeudi 6 avril un carton rouge à l’encontre du gouvernement pour antijeu, violences répétées, mauvaise foi et propos mensongers !

Un onzième rassemblement avec environ 6000 personnes à La Roche sur Yon, 1000 à Fontenay, 800 à Challans, 500 aux Sables ? C’est inédit et cela montre la détermination des personnes présentes…

Toutes les infos Vendée en bas de cet article en encarts pour le 13/04 et le 14/04. Continuons !

Le tract intersyndical Vendée :

Jeudi 6 avril, le carton rouge était de sortie !

""

Voici le CP de l’intersyndicale de ce jeudi 6 avril :

""

Si vous avez envie de voir qq visuels, ils sont sur l’article du site FSU-SNUipp ici

Les mobilisations à venir :

JEUDI 13 avril

La Roche-sur-Yon : 10h30 Bd Sully

Proposition de pique niquer à la fin de la manif autour de la Préfecture.

Apporter son gobelet pour le pique-nique.

Parcours : Bd Sully – Rond-point du jour – CD – Place Nap (à contourner par la gauche en contre-sens) – Maréchal Joffre – Rue de Lille – Préfecture

action symbolique pour « cerner » la préfecture et montrer que la « Macronie » est isolé.

Fontenay-le-Comte : 16h Place de Verdun

Manifestation-blocage : départ place de Verdun puis rassemblement-filtrage

rond point de l’Ouillette, puis manifestation.

Parcours : Place de Verdun, rue du Port, rue Kléber, rond-point de Palatine, avenue Marceau, bd Hoche, Bd Du Guesclin jusqu’à la place de l’Ouillette, tour de l’Ouillette. Pause, barrage filtrant. Bd Du Guesclin, rue de la République, rue Kléber, rue du port, retour sur la place de Verdun.

Les Sables d’Olonne : 18h à la Pendule sur le Remblai

même parcours que jeudi 6 avril

Challans : 17h30 place du Champ de Foire.

Vendredi 14 avril
La Roche-sur-Yon : 18h à la Préfecture
Rassemblement avec possibilité de parcours :
Préfecture – Place de la Vendée – Place Napoléon
Challans : 18h Place de la Mairie pour un apéro revendicatif