""

Depuis de nombreux mois, la FSU 85 est intervenue auprès de la DSDEN et du Rectorat pour connaître les modalités de prise en charge des frais de déplacement des AESH.

En fonction du lieu de gestion, il pouvait y avoir 7 façons différentes pour cette prise en charge : 5 directions académiques qui remboursent les AESH dépendant du rectorat + les 2 lycées (Laval et Le Mans).

Tou·tes les agent·es de la fonction publique devant être traité·es de la même façon, la FSU a interpelé le rectorat en octobre 2021. Le recteur a ra-pelé le cadre règlementaire en novembre 2021.

Pour autant, nous avons de nouveau constaté des appréciations différentes d’un département à un autre causant parfois le refus de remboursement alors que celui-ci était dû. En Vendée, la DSDEN refusait le remboursement pour les AESH qui ne changeaient d’école dans la même journée… Cela est fini !

Dorénavant, tout·e AESH travaillant en dehors de sa résidence administrative ou de sa résidence personnelle peut solliciter le remboursement de ses frais de déplacement.
L’intervention de la FSU a permis l’application du texte.

Téléchargez le guide recto/verso de la FSU Vendée