« Réforme Territoriale : Enjeux et conséquences »
JEUDI 15 FEVRIER 2018 Bourse du Travail d’ANGERS de 9 h à 17 h |
La FSU des Pays de la Loire organise un stage sur les conséquences et les enjeux de la territorialisation pour les services publics. Il est ouvert à tous-tes les syndiqué-es des différents syndicats de la FSU.
Il se tiendra à Angers, le jeudi 15 février de 9h30 à 17h, à la Bourse du Travail (place Imbach).
Déroulement du stage :
Matinée :
- Rappel historique des différentes phases de la mise en place de la réforme territoriale, en lien avec la réforme administrative de l’Etat. Présentation par Denis Thomas, du secteur Alternatives/Services Publics de la FSU.
- Intervention de représentant-es des différents syndicats de la FSU représentés lors du stage sur les conséquences dans les différents secteurs de ces évolutions (Education, Territoriale, Animation, Pôle Emploi…)
12h30-14h : Repas
Après-midi :
- Le New Public Management et ses effets sur les conditions de travail : Intervention de Christophe Helou, de la FSU 49,
- Intervention de G. Leproust, maire d’Allonnes, commune périphérique du Mans, intégrée à Le Mans Métropole.
Ces deux interventions seront suivies d’un échange avec les participant-es.
Modalités pratiques
Le cadre réglementaire pour participer aux stages de formation syndicale oblige les participant-es à demander une autorisation un mois avant la date du stage.
Faites connaître votre participation en adressant un courriel à fsu85@fsu.fr
Complétez votre convocation ainsi que votre autorisation ces deux documents vous étant adressés par la FSU 85 en confirmation de votre inscription. Adressez le tout à votre IEN, ou chef d’établissement, ou chef de service un mois avant le 15 janvier 2018, dernier délai.
Repas du midi : une participation de 5 € est demandée par personne souhaitant bénéficier du buffet organisé par la FSU