Fédération Syndicale Unitaire (FSU) de Vendée
Accueil > AESH / AED > La FSU réunit les AESH et sera reçue par la DASEN

La FSU réunit les AESH et sera reçue par la DASEN

29 janvier 2016

Une audience attendue

Depuis la parution de la circulaire n° 2014-083 du 8-7-2014, les auxiliaires de vie scolaire peuvent bénéficier d’un contrat à durée indéterminé sous certaines conditions. Ce dispositif est un progrès puisqu’il permet d’assoir la situation professionnelle des personnels dont les compétences d’accompagnant d’élèves en situation de handicap sont reconnues. Dans le même temps, il ne s’agit pas encore d’un métier totalement reconnu (pas de diplôme existant) et dont il est difficile de vivre du fait d’un salaire au SMIC à temps partiel.

Notre volonté est de pointer au niveau départemental ce qui devrait pouvoir évoluer. Il s’agit de la volonté de la Directrice d’Académie à répondre aux différents points qui relèvent de sa compétence :
- Quelles fiches de poste ont été établies
- Quelles formations sont proposées
- Quelles sont les modalités de calcul du temps de travail des personnels
- Quelles sont les motifs d’interruption de contrat supérieur à 4 mois suspendant le temps requis pour l’obtention du CDI dans l’ancienneté de service
- Quels frais de déplacements
- Quelles modalités pour passer d’un contrat précaire à un contrat d’Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap en CDD et/CDI

La FSU propose aux personnels concernés par ces questions de se réunir pour échanger des problématiques rencontrées sur le terrain :

Mercredi 24 février 2016, 17h (salle 14)

La Roche sur Yon (Pôle associatif, 71 boulevard A. Briand)

- Consultez le plan en cliquant ici.

Une délégation sera reçue par la Directrice d’Académie le mercredi 24 février à 19h.

A lire :
- AVS-AESH : un diplôme qualifiant et des questions

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0