Fédération Syndicale Unitaire (FSU) de Vendée
Accueil > AESH / AED > Contrats précaires : toujours d’actualité à l’Education Nationale

Contrats précaires : toujours d'actualité à l'Education Nationale

20 septembre 2016

Lundi 19 septembre, un nouveau procès s’est tenu au tribunal des Prud’hommes des Sables d’Olonne pour juger l’Education Nationale sur sa mauvaise gestion des personnels en contrat aidés. L’absence de formation, pourtant inscrite dans les obligations de l’employeur, aura valu à l’Education Nationale des centaines de milliers d’euros d’indemnisation versées aux personnels qui auront accompagnés des élèves en situation de handicap, à la vie scolaire ou en aide à la direction.

Six personnels en contrat aidé se sont retrouvés au terme de 4 ans de procédure. Le verdict sera rendu le 21 novembre mais il ne fait aucun doute qu’ils obtiendront gain de cause comme des dizaines d’autres qui sont allés devant les Prud’hommes.
Pour la FSU, c’est une nouvelle fois l’occasion de réaffirmer son opposition à toute forme de contrat précaire sur des misions durables.

Pour des renseignements sur la procédure, contacter Jean-Jacques BOBIN, secrétaire départemental de la FSU 85 au 02 51 05 56 80 (le lundi ou le vendredi).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0