Fédération Syndicale Unitaire (FSU) de Vendée
Accueil > Actualités et actions > Accord « Carrières et rémunérations » : réunion d’info de la FSU

Accord « Carrières et rémunérations » : réunion d'info de la FSU

4 septembre 2015
Réunion d’information de la FSU
Mercredi 9 septembre, 14h - 16h

La Roche sur Yon - Pôle associatif (salle 11)

Le protocole d’« accord relatif à l’avenir de la fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » , dit PPCR, est soumis à la signature des organisations syndicales de fonctionnaires des trois versants de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière).

Issues de longues négociations, les propositions que formule le gouvernement concernent l’ensemble des personnels, tant en termes de rémunération, de déroulement de carrière que de pension de retraite. Cependant, même si la plupart vont dans le sens de nos revendications, elles sont d’ampleur limitées et, surtout, le calendrier de mise en œuvre des mesures proposées ne débute pour nos professions qu’en 2017 pour s’achever en 2020. Par ailleurs, le gouvernement conditionne l’application des mesures de ce protocole et toute discussion sur la revalorisation de la valeur du point d’indice à une signature majoritaire des organisations syndicales.

Depuis de nombreuses années, les syndicats de la FSU revendiquent une revalorisation de nos grilles de rémunérations et celle de la valeur du point d’indice. Sans être dupes de la période électorale qui s’ouvre ni de la poursuite de la politique d’austérité menée par le gouvernement, l’importance de ce dossier pour l’avenir de nos professions exige de se prononcer sur le fond du protocole.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0